Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Actualités Oubliés du Ségur de la Santé

Actualités

Signez la pétition ! 22.10.2021
Oubliés du Ségur de la Santé

Depuis plusieurs mois maintenant, le secteur médico-social et notre Association se mobilisent pour dénoncer les conséquences de la non-application du Ségur pour tous.

Oubliés du Ségur de la Santé en 2020 et en 2021, tous les professionnels du médico-social doivent aujourd’hui être considérés au même titre que les autres acteurs du soin. Cette non application des mesures de revalorisation salariale à l’ensemble de nos professionnels, est le signe d’un manque de reconnaissance qui se traduit par des difficultés de recrutement et de fidélisation de nos salariés. Au niveau régional dans le secteur médico-social, ce sont actuellement plus de 350 postes qui sont vacants. L’Adapei du Doubs ne fait pas exception à cette règle, puisque nous comptons actuellement 72 postes vacants au sein de nos établissements et services.

Cette pénurie sans précédent de professionnels affecte par voie de conséquence les conditions de travail et la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour dénoncer cette situation, notre union nationale Unapei a lancé une pétition, qui, à la date du 21 octobre, compte déjà plus de 27 000 voix ! Nous nous mobilisons aux côtés de l’Unapei en invitant l’ensemble de la population à être solidaire des professionnels du secteur médico-social, en signant cette pétition.

Celle-ci est en ligne sur le site change.org ou en scannant le QR Code ci-dessous.


Retour

Suivez-nous