Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Nous soutenir, nous rencontrer Devenir bénévole Coronavirus : l’Adapei du Doubs reporte son Opération Brioches

Coronavirus : l’Adapei du Doubs reporte son Opération Brioches

Annoncée pour la semaine du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 2020, la cinquantième Opération Brioches de l’Adapei du Doubs est annulée. Elle se déroulera en avril 2021.

Dès le début du mois de mars, dans le contexte de crise sanitaire, un report à l’automne avait été envisagé. Cependant trop d’incertitudes demeurent à ce jour (possibilité d’une deuxième vague, autorisation préfectorale, participation des communes, etc.). Dans ces conditions, il ne parait pas possible d’envisager sereinement le déroulement d’une opération qui mobilise habituellement plus de 4 000 bénévoles à travers le département.

Comme l’explique José Gomes, Président de l’Adapei du Doubs et responsable de l’action : « Nous sommes également inquiets pour nos porteurs, beaucoup d’entre eux sont fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap), nous ne souhaitons prendre aucun risque. De plus, de nombreuses communes habituellement engagées dans la collecte ont pris les devants en nous contactant pour annuler leurs participations. Il nous semble donc raisonnable de reporter notre collecte à 2021. L’Association remercie les bénévoles qui s’étaient d’ores et déjà engagés et espère pouvoir compter sur eux de nouveau en avril prochain ! Pour rappel, grâce aux fonds récoltés durant l’Opération Brioches, ce sont près de 350 000 € qui permettent chaque année d’améliorer le quotidien des 3600 personnes en situation de handicap accompagnées par l’Adapei du Doubs.

Suivez-nous