Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Nos grands chantiers

Un des axes de notre rapport d’orientations concerne notre patrimoine bâti. Afin d’améliorer les conditions d’accueil des personnes accompagnées, l’Adapei du Doubs propose des dispositifs toujours plus inclusifs. Ces dispositifs se matérialisent sous la formes de grands travaux à forte valeur ajoutée, qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovations.

Centre de Ressources Médico-Sociales
du Pays de Montbéliard

L’Adapei du Doubs construit un centre de ressources médico-sociales qui constituera une plateforme de ressources professionnelles et techniques pour accompagner 300 enfants et adolescents déficients intellectuels, autistes et polyhandicapés et leurs familles.

Le planning :
Début des travaux : octobre 2020
Livraison : rentrée scolaire 2021

MAS du Pays de Montbéliard

À travers ce projet, l’Association entend répondre aux besoins des résidents actuels en améliorant leur confort de vie, aux attentes des professionnels en améliorant leurs conditions de travail, ainsi qu’aux personnes en attente de solutions en développant l’offre d’hébergement temporaire et d’accueil de jour. La MAS sera le seul équipement d’hébergement temporaire et d’accueil de jour de personnes polyhandicapées sur le Pays de Montbéliard.

Le planning :
Début des travaux : premier trimestre 2020
Livraison : deuxième trimestre 2021

Foyer de Morteau

Ouvert en 1981 dans des locaux préexistants, le foyer de Morteau doit être rénové pour répondre aux normes actuelles. Parallèlement, le SHMO accueillera ses premiers bénéficiaires dans des appartements diffus loués au cœur de la ville.

Le planning :
1er octobre 19 : les résidents changent temporairement de lieu de vie et s’installent non loin de là à la résidence Séniors des Fins.
7 octobre 19 : installation du chantier, début de la déconstruction et du désamiantage.
Livraison : janvier 2021

SAVS de Pontarlier

Le SAVS de Pontarlier est implanté dans un immeuble qui ne répond plus aux normes actuelles d’accueil et d’accompagnement.
Le futur site sera situé à proximité des autres structures que l’Association a sur ce secteur (foyers, UNAP).

Le planning :
20 janvier 20 : première phase des travaux avec la mise en place des faux plafonds, du système de ventilation et de l’électricité.
Prochaine étape : pose des sols et peintures intérieures.
Livraison : été 2020

Suivez-nous