Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Adhérents Une réunion pour faire le point sur les mesures de protection

Adhérents

Une réunion attendue et suivie 24.07.2019
Une réunion pour faire le point sur les mesures de protection

Lors du dernier CVS de Bastian et de Pelousey, des familles se sont questionnées sur la thématique des enjeux des différentes mesures de protection. L’équipe de direction des foyers de vie a fait le choix de faire appel au service social de l’Adapei représenté par Mme Guelle, et Mme Petit, directrice de la qualité du développement et de la performance. Mme Cardoso chef de Service et Mme Robbe mandataire judiciaire du Service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs du Doubs (SMJPM) étaient également présentes.

Cette réunion s’est déroulée le mardi 25 juin à la cafétéria des Tilleroyes. L’ensemble des familles des foyers de vie ont été invités, ainsi que la section locale. 30 familles ont répondu à l’invitation ainsi que des professionnels d’accompagnement. Plusieurs thèmes ont été abordés tels que les tutelles, curatelles et habilitation familiale…

Au cours de l’échange d’autres sujets ont suscité un questionnement, notamment sur les contrats obsèques, la question de l’aide sociale et du recouvrement par le département en cas de décès d’un bénéficiaire. Cette réunion très interactive a permis aux familles d’avoir des éléments de réponses et des conseils quant à leurs questionnements.

 

 

 


Retour

Suivez-nous