Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Une association de parents Parents, amis, familles…

Parents, amis, familles…

Fondée par des parents et amis de personnes handicapées mentales du Département, notre Association repose sur une conviction : chaque personne déficiente intellectuelle doit trouver sa place dans la société ! Un défi que nous relevons chaque jour, grâce à une communauté unie et engagée.

 

L’Adapei du Doubs accompagne 3600 personnes handicapées mentales, polyhandicapées, autistes… Autour d’elles, notre Association fédère les énergies des familles, d’un réseau d’amis et de bénévoles actifs, épaulés par près de 2000 professionnels qualifiés. Plus de 6000 personnes forment ainsi un collectif solidaire et engagé permettant à la personne handicapée d’apprendre, de travailler, se loger… En bref, de vivre, grandir et vieillir sereinement.

Groupes_Besancon_009

S’engager pour un mouvement parental fort… avec tous les parents !

 

Nous sommes une association de parents et d’amis : c’est ce qui fait notre différence, notre exigence et fonde le socle de nos valeurs, partagées par toutes nos composantes. Aujourd’hui, face aux changements rapides qui impactent le secteur médico-social, nous devons plus que jamais contribuer à un mouvement parental fort permettant d’infléchir les politiques publiques et de continuer à innover… Nous encourageons les familles à agir à nos côtés à la mesure de leurs moyens et disponibilités. Nous rejoindre pour permettre aux personnes handicapées mentales de mieux vivre en société, c’est à la fois aider l’ensemble des parents à être plus forts collectivement, préparer l’avenir… mais c’est aussi aider son propre enfant.

Nos chiffres clés

cap 2017-06-28 à 15.25.16

Dépliant de présentation

Retrouvez ici les informations générales de l'Adapei du Doubs

télécharger

Suivez-nous

e35ad7640bdfc96182ba0f78f4dc8c5ceeeeeee