Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Notre organisation

Notre Association s’appuie sur la complémentarité de deux piliers : une gouvernance associative forte et une dirigeance efficace. La première définit la politique et les orientations générales. La seconde est force de proposition et pilote la mise en œuvre concrète des projets.

 

 

 

 

Notre organisation en un clin d’œil

 

L’Adapei du Doubs s’organise autour de deux fonctions complémentaires :

 

Page_1.4

1. La présidence

 

José Gomes a été élu en septembre 2015. Le président représente l’Adapei du Doubs et préside les instances statutaires. Il s’assure de l’exécution des décisions qui y sont prises ainsi que du respect des statuts et du projet associatif global. Il présente les rapports moraux et d’activités et propose les orientations associatives. A cela s’ajoute la fonction politique de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Photo Président

2. La direction générale

 

Nommé en 2016, Franck Aigubelle dirige l’ensemble des établissements et services de l’Association. Avec l’appui du comité de direction (CODIR), il a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’Association et de coordonner l’ensemble de ses actions et de ses activités. Il exerce son activité en lien étroit avec le président et avec les membres du conseil d’administration auxquels il rend compte en apportant toutes les informations nécessaires à leurs prises de décision.

Photo_DG
mandate
Rendent compte
Les commissions
L’assemblé générale
élit
Le Conseil d’Administration
élit
Le bureau
délègue
participe
Conseils de la Vie Sociale

Ci-dessous, le modèle du sablier à l'équilibre.

Suivez-nous

5bc06b9e21bb8755016dbfadf7671c3cbbbbbbb