Skip to content

Maîche

COORDONNEES

Section locale de Maîche
34 rue Saint Michel
25120 Maîche
Tél. : 03 81 64 09 04

ADHÉREZ A L’ASSOCIATION !

Téléchargez ICI le bulletin d’adhésion.


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

La Section est présidée par Robert BILLOD MOREL aidé d’un Conseil de Section au nombre, pour le moment, de quinze membres donc cinq sont au Bureau. Trois siègent au Conseil d’Administration de l’Adapei du Doubs.

Ses actions associatives  sont :
• L’Opération Brioches,
• La Campagne de Noël,
• Des manifestations festives,
• Des manifestations culturelles,
• Des conférences et forum, des réunions d’information,
• De l’aide dans les démarches administratives,
• Et à la demande des établissements, la mise à disposition de bénévoles.

 

Le mot du Président :

 » Natif de Maîche, je suis retraité du notariat depuis 2011. Je suis entré à l’Adapei de Maîche en 2004, j’en deviens le trésorier en 2006. J’entre au Conseil d’Administration de l’Adapei du Doubs en 2013. Assisté des Conseillers de Section, je continuerai, comme l’a fait Pierrette SANDOZ, à être présent, répondre aux attentes des parents, veiller au bien-être de nos résidents tout en restant à leur écoute.

Aujourd’hui notre Section doit se préoccuper :

>> plus activement de l’action familiale,

>> de l’accompagnement de nos jeunes et moins jeunes,

>> de réaliser pleinement sa mission, d’aide, de soutien, en un mot apporter autant que faire se peut le Bien Etre a toutes nos personnes en situation de Handicap intellectuel.

Aussi, pour dynamiser notre section, la développer, la rendre plus attractive pour nos jeunes, je lance un appel aux parents, amis bénévoles : « venez nous rejoindre pour être au plus près de nos personnes handicapées intellectuelles, afin de les intégrer encore plus dans la Cité et la vie de tous les jours ! »

Nous vous ATTENDONS. »

 

Robert BILLOT MOREL

 

L’ACTUALITÉ DE LA SECTION

Nos prochains rendez-vous :

>> Assemblée de Section, le 19 mai.

 

Zoom sur :

Le groupe de parole
Lieu et temps d’échange, de partage, d’écoute réciproque, 14 personnes bénévoles rejoignent et discutent une fois par mois avec les résidents, au foyer (11 bénévoles) ou à la résidence (3 bénévoles). Nos résidents trépignent d’impatience et le temps ne passe pas assez vite en attendant cette rencontre avec le groupe de parole ! Le but de ce groupe est multiple :
– inciter l’expression ouverte sur des difficultés, sentiments ou émotions, sans crainte d’être jugé, dans une ambiance de chaleur humaine, familiale et de solidarité,
– permettre de sortir de la solitude par la rencontre de personnes vivant ou ayant vécu peut-être des expériences identiques ou approchantes et le partage d’un vécu douloureux,
– participer à la mobilisation des moyens nécessaires pour affronter la réalité, prendre de l’assurance dans la prise de décisions et dans les choix à faire dans leur vie personnelle.

Un grand merci à toutes les personnes composant le groupe de parole et qui donnent de leur temps pour aider nos résidents.

 

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.