Skip to content

Votre Section

La vie associative de l’Adapei du Doubs est organisée en sept sections locales,
qui mènent des actions de soutien et d’entraide auprès des familles.

Les sections sont dépourvues de personnalité juridique. Elles disposent de toute latitude à cet effet, dans le strict respect des orientations générales et du Projet Associatif Global de l’Adapei du Doubs.

Elles peuvent organiser des manifestations d’appels à la générosité du public, de bienfaisance et de soutien. Elles décident de l’affectation des fonds collectés à ces occasions après consultation du Conseil d’Administration et des directeurs d’établissements de leur secteur. Enfin, elles gèrent le budget de fonctionnement qui leur est affecté par le Conseil.

Par délégation du Conseil d’Administration, ces sections participent aux CVS. des établissements de leur ressort géographique historique d’ex associations fondatrices.

Ces sections disposent de deux instances spécifiques sur convocation du Président de Section :
l’Assemblée de Section (réunie au moins une fois par an) qui détermine les activités de la section,
le Conseil de Section (réunion au moins deux fois par an), qui anime la vie associative, coordonne l’activité des bénévoles et met en œuvre les projets de la section.

.

Carte de l'Adapei du Doubs

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.