Skip to content

Instances

L’Adapei du Doubs est une association de Parents et Amis de personnes déficientes intellectuelles. Son fonctionnement est régi par ses statuts et son règlement intérieur. Trois instances principales la compose : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Bureau.

ASSEMBLEE GENERALE

Elle est composée de tous les membres actifs.
Elle délibère sur :
• les rapports du Conseil d’Administration et du Commissaire aux Comptes sur la situation morale et financière de l’Association ; elle approuve les comptes,
• les orientations politiques de l’Association,
• les élections des membres du Conseil d’Administration,
• le montant de la cotisation,
• les autorisations concernant les principales opérations patrimoniales (vente de biens immobiliers, emprunts, hypothèques).

BUREAU

• Il assiste le Président dans la gestion courante de l’Association,
• Il prépare les décisions du Conseil d’Administration,
• Il en assure l’exécution,
• Il établit le Rapport Moral et le Rapport financier.
Ses membres, sous l’autorité du Président, rendent compte au Conseil d’Administration de leurs actions. Afin d’assurer la permanence du fonctionnement du Bureau, un Comité Exécutif est constitué.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il administre l’Association. Il est composé au plus de vingt huit membres actifs. Ce sont des personnes physiques élues à titre personnel, parents ou amis de personnes handicapées mentales, elles ont voix délibérative. Le Conseil d’Administration peut inviter des représentants d’organismes sociaux du personnel, de collectivités territoriales ou d’administrations ainsi que des personnes qualifiées, qui ont voix consultative.
Retrouvez ICI les membres du Conseil d’Administration.

Pouvoirs :

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes nécessaires au bon fonctionnement de l’Association sous la seule réserve que ces pouvoirs ne soient pas explicitement de la compétence de l’Assemblée Générale.
Il peut déléguer pour des missions et des périodes définies tout ou partie de ses attributions au Bureau, à un membre de l’Association. A charge pour ces derniers de lui rendre compte. Les Administrateurs exercent leur fonction à titre bénévole.

FONCTIONNEMENT

Fonctionnement des instances

 

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.