Skip to content

La Gouvernance associative

La gouvernance de l’Association s’appuie sur le projet associatif et se traduit dans les instances telles que l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, le Bureau ou encore toute commission relevant du pouvoir des élus bénévoles. Retrouvez ICI les orientations 2016.

SON ACTION

Son action est centrée sur la politique générale et les grandes décisions associatives en matière de missions, de développement, de grands chantiers et plus largement de communication institutionnelle, de représentation politique et d’image dans l’environnement.

 

La gouvernance clarifie également les modes de coopération et les responsabilités au niveau des acteurs en prenant appui sur les statuts et le règlement intérieur.

GARANTIR LA QUALITE DE L’ACCOMPAGNEMENT

La gouvernance est un espace de réflexion, d’anticipation, d’impulsion, d’innovation et d’élaboration d’une politique qui garantit la qualité du service rendu aux personnes accueillies, l’éthique, le développement des missions, l’influence sur les territoires et la représentation du mouvement parental.

 

La gouvernance se préoccupe de l’objet social de l’Association en lien avec les politiques publiques, de la dynamique de la vie associative, de son rayonnement sur un territoire, des choix stratégiques concernant les activités de l’Association et de la double fonction d’employeur et de gestionnaire.

LA PRESENCE SUR LES TERRITOIRES

L’Association exprime sa dimension départementale sur trois territoires, au travers d’une pluralité d’établissements et de services agissant en coopération avec différentes institutions et réseaux. Le caractère territorial des activités implique une représentation de l’Association, une contribution à l’observation sociale et à une veille active sur tout le département.

 

Les acteurs de la gouvernance établissent des liens constructifs avec les autorités politiques et administratives relevant de l’Etat et des Collectivités Territoriales, les Unions Nationales, les institutions telles que les ARS, la MDPH, les réseaux associatifs…

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.