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Notre dirigeance

L’Association s’est dotée d’une structure salariée placée sous l’autorité d’une Direction Générale.

RÔLE ET MISSIONS

L’Association gère 80 établissements et services, répartis en trois pôles dirigés chacun par un Directeur de Pôle. Les fonctions Ressources, constitutives de ce qu’il est commun d’appeler Siège Social, sont au nombre de trois et sont dirigées chacune par un Directeur Ressources. Ces six professionnels et le Directeur Général constituent le Comité de Direction de l’Adapei du Doubs ou CODIR. Il participe aux réflexions de la Gouvernance, à l’élaboration de la politique. Il est chargé de mettre en oeuvre les orientations décidées par le Conseil d’Administration.

La Direction Ressources Action Associative :
La Directrice Ressources Action Associative contribue à l’émergence des projets des sections concernant l’animation locale et la vie associative et en assure la coordination au niveau départemental. Elle favorise le déploiement de l’accessibilité des personnes handicapées mentales « à tout pour tous ».

La Direction Ressources Humaines :
La Direction des Ressources Humaines s’inscrit dans la logique d’une action au service des usagers en soutenant les établissements qui les accueillent, pour leur apporter expertise, sécurisation des pratiques, cohérence associative en matière de développement des compétences et de gestion du personnel. Elle contrôle la mise en œuvre des procédures RH sur l’ensemble des établissements et services. Elle garantit la démarche d’amélioration continue dans son domaine, dans le souci de la qualité du service rendu auprès des établissements et du public accueilli.

La Direction Finances et Patrimoine :
La Direction Finances et Patrimoine œuvre pour assurer la sécurisation et la pérennité de l’association dans les domaines financiers, juridiques, informatiques et techniques (administration patrimoine, achats). Elle est garante de l’équilibre financier de l’association. Elle organise et adapte la comptabilité de l’Association en respectant la législation en vigueur, les préconisations des commissaires aux comptes et les choix associatifs. Elle assure la programmation et le financement de l’évolution du patrimoine, propose le meilleur financement des projets voulus par les instances associatives, garantit la véracité des documents financiers.

LES DIRECTIONS DE PÔLES

Retrouvez le détail de chaque pôle et de toutes les structures dans les onglets dédiés dans la barre de navigation horizontale.

Schéma du pôle Enfance et Adolescencebloc blanc

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Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.