Skip to content

Qui sommes-nous ?

L’Adapei du Doubs est une Association à but non lucratif d’intérêt général,
composée de Parents et Amis de Personnes Déficientes Intellectuelles. Elle est affiliée à l’Unapei.

Notre Association

Notre Association est née le 1er avril 2013 du regroupement de sept associations. Elle gère 80 établissements et services. Les professionnels accompagnent au quotidien près de 3600 personnes fragilisées par les aléas de la vie ou de la génétique, pour changer le regard que porte la société sur elles. Elle favorise leur insertion et les aide à vivre dignement.

 

La structure professionnelle s’articule autour de :
>> trois Directions Ressources
– Les Ressources Humaines,
– Les Ressources Finances et Patrimoine,
– Les Ressources Actions Associatives.

>> trois Directions de Pôles :
– Le Pôle Enfance-Adolescence,
– Le Pôle Accompagnement et Habitat,
– Le Pôle Travail et Insertion Professionnelle.

 

Les 2000 professionnels de l’Association ont pour mission d’accompagner la personne accueillie, en s’adaptant à chaque fois à ses besoins et à ses potentiels. Sa zone d’action s’étend sur l’ensemble du Département du Doubs.

Nos valeurs

Situer la personne handicapée au cœur des exigences professionnelles et militantes de l’Association, pour qu’elle trouve sa place dans la société, dans le respect de sa dignité. Représenter toutes les personnes dont la difficulté est liée à une déficience intellectuelle, qu’elles aient trouvé ou non une place dans un établissement.

L’épanouissement de ces personnes requiert un accompagnement personnalisé et stimulant afin de permettre à chacun de trouver sa place dans une société qui ne cesse de se transformer. Favoriser le lien de l’enfant, puis de l’adulte avec sa famille. Celle-ci doit être prise en compte pour qu’enfants et adultes soient reconnus et acceptés tels qu’ils sont, c’est-à-dire à chaque fois unique et singulier.

 

Nos Valeurs sont reprises dans notre Projet Associatif Global (PAG), disponible sur simple demande. Nous vous invitons à en prendre connaissance ! Vous pouvez aussi le consulter en ligne, dans la partie Documentation.

.

Visuel jeune fille

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.