Skip to content

ESAT des AST, Montbéliard

COORDONNEES

AST
88 rue des verriers
25460 ETUPES
Tél. : 03 81 32 63 00
Fax : 03 81 95 50 21

HORAIRES D’OUVERTURE

L’ESAT est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Agrément

L’ESAT des AST accueille environ 320 personnes en situation de handicap intellectuel pour un agrément de 304 places.

Périmètre d’intervention

Les ouvriers de l’ESAT sont principalement issus de l’Aire Urbaine du Pays de Montbéliard et ses environs.

Présentation de la Peugeot 308 à Etupes 1

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

La mise en place des outils préconisés par la Loi pour mettre en œuvre les droits des usagers et une démarche d’autoévaluation ont permis de formaliser la relation avec les personnes et leur famille. L’ESAT est également un lieu de préparation et de formation professionnelle pour les élèves des IMPros, accueillis tout au long de l’année.

Dans le respect des missions de l’ESAT et des axes du Projet Individuel, les professionnels proposent :
des actions de formation (1er type) en liaison directe avec le travail afin d’accompagner, étayer et accroître le potentiel professionnel,
des activités de soutien (2ème type) dans les domaines du sport, de la créativité ou du maintien des acquis scolaires, afin de favoriser l’expression et le développement de la personnalité. Les locaux regroupant ces activités diversifiées sont situés dans le même bâtiment que le SATP.

Les trois ateliers de production industrielle livrent chaque jour, en juste à temps, plusieurs dizaines de milliers de sous-ensembles et composants automobiles à destination des usines PSA Peugeot Citroën du monde entier.

Les AST maitrisent l’ensemble du processus de fabrications des produits qui leurs sont confiés, de l’industrialisation à la production série et sont certifiés ISO 9001 et ISO 14001.

Dans le cadre de leur stratégie de diversification, les AST se sont positionnés, depuis septembre 2012, sur les métiers de l’agroalimentaire avec l’ouverture d’une cuisine centrale d’un potentiel de 5000 repas par jour ainsi que d’une cafétéria de 230 couverts.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.