Skip to content

ESAT, Besançon

COORDONNEES

ESAT de Besançon
8, rue Branly
25000 BESANCON
Tél. : 03 81 52 77 49
Fax : 03 81 52 59 06

HORAIRES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Agrément

L’ESAT dispose d’un agrément de 305 places à temps plein. 343 personnes sont actuellement prises en charge.

Périmètre d’intervention

L’intervention de l’ESAT se situe essentiellement sur le territoire du Grand Besançon. En fonction des projets, des personnes d’autres bassins d’emploi peuvent également être intégrés.

Prolabor

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

L’ESAT se répartit en deux départements principaux.

● Prolabor industrie

Prolabor industrie développe des postes de travail multiples autour des activités de sous-traitance industrielle, montage (manuel ou automatique), conditionnement ou routage.

 

Le site entend développer les prestations comme un partenaire des entreprises clientes, de l’achat de composants, à la livraison de produits finis, en passant par la fabrication de moyens de production.

Une activité Espaces Verts est également proposées, avec des activités de tonte, taille et entretien de sites.

● Château d’Uzel

Château d’Uzel comprend trois secteurs : la restauration collective (une cuisine centrale, un atelier boulangerie, une légumerie notamment), des cafétérias ouvertes au public et une activité aviculture (élevage et abattage de volailles).

Château d’Uzel propose des repas qui se caractérisent par une sélection minutieuse des matières première (en privilégiant les circuits courts) et par un savoir faire des équipes dans la réalisation des recettes.

 

Uzel

L’accompagnement proposé

Les postes de travail proposés lors de l’entrée à l’ESAT sont en lien avec le projet individuel de la personne, en prenant en compte les aptitudes et capacités identifiées. La personne est intégrée dans un atelier de production, sous la responsabilité d’un moniteur d’atelier. Une équipe médicosociale est présente pour répondre au mieux aux attentes de chacun en termes d’accompagnement.

Retrouvez ICI le rapport d’activité 2013.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.