Skip to content

EA

L’Entreprise adaptée (EA) est une entreprise à part entière dont la spécificité est d’employer au moins 80 % de travailleurs handicapés. Née avec la loi du 11 février 2005, l’appellation « Entreprise Adaptée » (EA) découle de l’Atelier Protégé (AP). Elle vise à soutenir et à accompagner l’émergence et la consolidation d’un projet professionnel du salarié handicapé, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.

Les salariés handicapés sont soumis au Code du travail français et ont la qualité de salarié de droit commun avec un contrat de travail à durée de travail déterminée ou indéterminée. L’Entreprise Adaptée est un employeur standard.

L’Adapei du Doubs compte sur son territoire trois EA, pour un total de 209 places agréées.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.