Skip to content

SAJ Baume-les-Dames

COORDONNEES

Service Accueil de Jour
ESPACE MI-COUR

5 Ter rue Mi-Cour
25110 Baume-les-Dames
Tél. : 03 81 84 17 62

HORAIRES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Fermeture : durant les congés annuels des bénéficiaires.
Un service d’astreinte est assuré par les cadres du secteur durant toute l’année.


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Agrément

Le service d’Accueil de Jour est agréé pour accueillir six personnes à temps plein. Les personnes accueillies doivent bénéficier d’une orientation « accueil de jour » émise par la CDAPH.

SAJ - SAVS Mi-Cour - Baume-les-Dames

SAJ – SAVS Mi-Cour – Baume-les-Dames

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

Le SAJ est situé dans les locaux du Foyer d’Hébergement, site Mi-cour à Baume-les-Dames. Il permet de répondre aux besoins d’accompagnement de certains usagers en complément de leur travail à temps partiel à l’ESAT.

Les prestations de l’accompagnement

● Une présence éducative de 8h à 17h.
● Un accompagnement éducatif complémentaire à ceux mis en œuvre par les autres services
● Des activités de loisirs et de détente
● Une prise en compte du rythme et de la fatigabilité de chacun
● Une ouverture sur l’environnement favorisée par des sorties et la création de liens avec les associations locales
● En fonction des besoins et de l’évolution de la situation, une préparation et un accompagnement vers une réorientation

Le Projet d’Accompagnement du Bénéficiaire (PAB)

Le projet individualisé propose un accompagnement adapté aux besoins, demandes et potentialités de la personne. Il tend à maintenir ses acquis et à développer ses capacités en vue d’une plus grande autonomie. À travers la mise en œuvre d’activités collectives, différents objectifs individuels peuvent être travaillés, répondant ainsi aux besoins formulés ou identifiés.

Participation, expression, citoyenneté

La participation active du bénéficiaire est recherchée dans tous les domaines qui concernent son accompagnement et à toutes les étapes de son projet individualisé. Au sein du SAJ, les réunions du Conseil de la Vie Sociale et les réunions de groupe permettent aux bénéficiaires de s’exprimer et de participer à la vie du service.

 

En tant que citoyen, les usagers du SAJ sont intégrés dans la vie de la commune et participent aux différentes animations et activités des associations baumoises.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.