Skip to content

SESSAD de Baume-les-Dames

COORDONNEES

SESSAD
Adapei Grand Besançon
Antenne de Baume-les-Dames
4 rue Ernest Nicolas – BP 74089
25114 Baume-les-Dames Cedex
Tél. : 03 81 84 02 53

HORAIRES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Agrément

Son agrément lui permet d’accompagner 17 enfants et jeunes de 0 à 20 ans selon la répartition suivante :
0 à 6 ans : Tous types de déficiences (hors déficiences sensorielles)
6 à 20 ans : Déficience intellectuelle

Périmètre d’intervention

Le SESSAD intervient sur un rayon de 30km autour de Baume-les-Dames.

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

L’intervention précoce

Elle doit répondre le plus tôt possible à l’ensemble des besoins de l’enfant et de sa famille, autour du développement cognitif, langagier, sensori-moteur et psychoaffectif.

L’inclusion scolaire

La scolarisation est une étape sociale importante à la fois attendue et redoutée pour l’enfant et ses parents. Le rôle du SESSAD est de favoriser l’inclusion scolaire dans les meilleures conditions.

La formation professionnelle

L’intervention du SESSAD peut se poursuivre au lycée avec des modalités similaires. La spécificité à ce moment là est d’accompagner les jeunes à définir un projet professionnel, puis à acquérir une formation qualifiante visant l’insertion professionnelle.

L’accompagnement du développement à la personne

Il s’agit de proposer un univers autre que le familial afin de permettre une distanciation, un éveil de la curiosité dans la rencontre avec d’autres enfants, de se confronter à un cadre et des règles de vie communes, de se construire une place de citoyen…

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.