Skip to content

IME (semi-internat)

.

Semi-internat

Les établissements de Semi-Internat regroupent les structures qui ont pour mission d’accueillir en journée des enfants et adolescents, quel que soit le degré de leur déficience.

L’objectif est de leur dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques ainsi que le recours à des techniques de rééducation. Ces Instituts Médico-Educatifs (IME) regroupent les Instituts Médico-Pédagogiques (IMP) et Instituts Médico-Professionnels (IMPro).

Par ailleurs, les Instituts Médico-Educatifs sont spécialisés selon le degré et le type de handicap pris en charge. En effet, la déficience intellectuelle peut s’accompagner de différents troubles, tels que des troubles de la personnalité, des troubles moteurs et sensoriels, des troubles graves de la communication… L’Adapei du Doubs compte sur son territoire onze IME, ce qui représente un total de 467 jeunes accompagnés.

 

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.