Skip to content

Maison d’Accueil du Parc Besançon

COORDONNEES

Maison d’Accueil Du Parc (MADP)
57 rue des Justices – BP 11303
25005 Besançon Cedex 3
Tél. : 03 81 25 30 35
Fax : 03 80 25 30 36

HORAIRES D’OUVERTURE

La MADP est un internat
ouvert du lundi 8h30 au vendredi 16h,
208 jours par an.


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Agrément

La MADP accueille 15 jeunes âgés de 16 à 20 ans en internat dit « éclaté », pour préparer les jeunes à l’habitat autonome ainsi qu’à l’insertion sociale et professionnelle.

Périmètre d’intervention

La MADP accueille des jeunes de Besançon et ses environs.

Maison d'Accueil Du Parc

Maison d’Accueil Du Parc – Besançon

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

La Maison d’Accueil Du Parc est située en milieu ouvert, dans les locaux du Foyer de Jeunes Travailleurs « la Cassotte ».

 

Les jeunes disposent d’une chambre individuelle et partagent les repas et activités avec les résidants du FJT (Foyer pour Jeunes Travailleurs) sous la vigilance permanente d’éducateurs de l’internat.

 

En journée, les jeunes sont scolarisés ou en formation professionnelle en ULIS, IMPro, CFA

Un appartement d’application, situé a proximité, permet également de préparer les jeunes à une vie autonome : préparation de repas, ménage, gestion du linge…

 

L’accompagnement proposé s’organise autour d’un projet individuel élaboré conjointement entre les professionnels, le jeune et sa famille.

 

L’expression des familles est favorisée par le biais de groupe d’expression au sein de l’établissement ainsi que par le Conseil de la Vie Sociale. Des groupes à thèmes et des moments festifs sont aussi être proposés aux jeunes et à leurs familles.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.