Skip to content

L’enfance et l’adolescence

Le pôle Enfance et Adolescence de l’Association se compose de 21 structures, offrant accompagnement et accueil (internat ou semi-internat) à près de 800 enfants et jeunes de 0 à 20 ans.
– Coordonnées générales Aire Urbaine : enfado.au@adapeidudoubs.fr – Tél. : 03 81 36 32 60
– Coordonnées générales Grand Besançon : enfado.gb@adapeidudoubs.fr – Tél. : 03 81 25 30 35
– Coordonnées générales Haut Doubs : enfado.hd@adapeidudoubs.fr – Tél. : 03 81 67 90 49

LA TAXE D’APPRENTISSAGE : MODE D’EMPLOI

vignette_taxe_apprentissage


Entreprises, vous avez la possibilité de soutenir les adolescents handicapés intellectuels
en versant à l’Adapei du Doubs
votre taxe d’apprentissage.


Découvrez ICI la plaquette de présentation !

PRESENTATION GENERALE

La mission de l’Association est d’offrir une solution adaptée à chaque enfant, adolescent et jeune adulte souffrant de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

En fonction des besoins du jeune et des souhaits de la famille, l’accompagnement est réalisé en établissement spécialisé ou par un service dédié. L’objectif pour tous, vise une intégration partielle ou totale en milieu ordinaire et, quand cela n’est pas possible, une prise en charge destinée à favoriser le développement ou améliorer la qualité de vie.

L’Association dispose de 14 IME qui accueillent sur des bassins de populations différents un public identique. Elle gère 7 SESSAD permettant le maintien du jeune en milieu ordinaire en intervenant sur ses différents lieux de vie.

L’EQUIPE PROFESSIONNELLE

Placée sous l’autorité du responsable de site, chaque structure fonctionne avec une équipe pluridisciplinaire composée : ● sur le plan éducatif général et éducatif technique : d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, d’aides médico-psychologiques, de surveillants de nuit, d’éducateurs techniques et d’éducateurs techniques spécialisés. ● sur le plan pédagogique : d’enseignants spécialisés de l’Education Nationale. ● sur le plan médical et paramédical : d’infirmières, d’orthophonistes, de médecins généralistes, de psychomotriciens, de kinésithérapeutes, de psychologues, de psychiatres,… ● sur le plan administratif et de services : de chefs de service, de secrétaires, d’assistants pédagogique et éducatif, d’agents d’entretien…

.

Photo de classePhoto Sessad

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.