Skip to content

SAVS Morteau

COORDONNEES

SAVS Morteau
41 rue Neuve
25500 MORTEAU
Tél. : 03 81 67 20 40
Fax : 03 81 67 55 81

HORAIRES D’OUVERTURE

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 12h.


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Agrément

Le Service est agréé pour accompagner 24 adultes âgés de plus de 18 ans, orientés par la CDAPH, et qui présentent une déficience intellectuelle avec d’éventuels troubles associés.

Périmètre d’intervention

Le SAVS accompagne des personnes domiciliées à Morteau et ses environs.

SAVS, Morteau

SAVS, Morteau

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

Objectifs

L’objectif de l’accompagnement est d’apporter une aide à la personne dans sa vie de tous les jours, pour une inclusion en milieu ordinaire de vie et/ou dans sa vie professionnelle.
Il est essentiel de privilégier dans l’accompagnement cette place de citoyen à part entière.

Partenariats

L’accompagnement s’inscrit dans le partenariat et les dispositifs de droit commun, de manière à ne pas créer une dépendance vis-à-vis du service. Ce partenariat s’exerce tant avec les services compétents (administrations, services sociaux, services de santé, banques, services de l’emploi,…) qu’avec les personnes ressources de l’environnement du bénéficiaire (famille, amis, voisinage), toujours avec l’indispensable accord et investissement de la personne accompagnée.

Domaines d’accompagnements

Selon le projet d’accompagnement mis en place avec la personne, l’accompagnement peut concerner différents domaines : vie personnelle, habitat et vie quotidienne, gestion administrative, aide au budget, accompagnement à la santé, vie professionnelle et loisirs–vacances.

Projet d’accompagnement

Les objectifs d’accompagnement s’inscrivent dans un Projet Personnalisé d’Accompagnement construit avec la personne à partir de ses propres demandes et de l’évaluation de ses besoins. C’est la personne elle-même qui oriente les axes de son accompagnement.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.