Skip to content

SAVS Baume-les-Dames

COORDONNEES

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale
ESPACE MI-COUR

5 Ter rue Mi-Cour
25110 Baume-les-Dames
Tél. : 03 81 84 17 62

HORAIRES D’OUVERTURE

Lundi et mercredi : 9h-12h et 14h-19h
Jeudi : 9h-12h et 15h-20h
Mardi et vendredi : 13h30-19h
Fermeture durant les congés annuels des bénéficiaires.


Agrandir le plan

PRESENTATION GENERALE

Missions principales

Agrément

Le service est agréé pour accompagner 15 adultes handicapés, orientés par la CDAPH, présentant de réelles possibilités d’autonomie et la volonté de vivre et de travailler en ESAT ou en milieu ordinaire.

Périmètre d’intervention

Le service intervient sur les cantons de Baume-les-Dames, Clerval et Rougemont.

SAVS Mi-Court - Baume-les-Dames

SAVS Mi-Cour – Baume-les-Dames

FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE

Le SAVS est positionné sur le site « Mi-Cour » avec l’ensemble des autres services d’accompagnement et d’hébergement : Foyer d’hébergement, service d’accueil de jour, studios (FHMO).

Modalités d’accompagnement

Le SAVS assure l’accompagnement et le soutien socio-éducatif en vue de l’acquisition par la personne, d’une autonomie sociale et professionnelle la plus large possible, y compris vis-à-vis du service.

 

Il s’appuie sur un réseau de partenaires sociaux pour un suivi en lien avec les demandes et les besoins de la personne.

 

Les accompagnements sont réalisés par un travailleur social. Ils s’effectuent au domicile de la personne, ou au sein du service lors d’entretiens ou bien encore à l’extérieur pour certaines démarches le nécessitant.

Projet d’accompagnement

L’accompagnement socioprofessionnel proposé vise à la réalisation du projet de vie de la personne handicapée en milieu ordinaire.

Il favorise le maintien, la restauration des liens familiaux, sociaux et professionnels en facilitant l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

 

Il conseille et seconde les bénéficiaires dans l’aide à la prise de décisions et dans les domaines de la vie courante, qu’ils ne peuvent assumer seuls.

 

Le Projet d’Accompagnement du Bénéficiaire (PAB) propose un accompagnement adapté en fonctions des besoins, des demandes et des potentialités de la personne.

 

Selon ses besoins, les prestations et l’accompagnement seront adaptés dans différents domaines : vie personnelle, habitat et vie quotidienne, santé, démarches administratives, gestion des ressources, loisirs et vacances, Travail.

Participation, expression

Un groupe d’expression des bénéficiaires du SAVS est institué ; il propose des temps de rencontre et d’échange sur le fonctionnement du service.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.