Skip to content

SAVS

SAVS Pierre Carême - Besançon

SAVS Pierre Carême – Besançon

Les Services d’Accompagnement à la Vie Sociales (SAVS) contribuent, par un accompagnement socio-professionnel adapté, à la réalisation du projet de vie de la personne handicapée en milieu ordinaire de vie.

Ceci se fait en favorisant le maintien, la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires et professionnels et en facilitant l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité. Les professionnels proposent des modes de prise en charge diversifiés selon chaque situation.

L’ensemble de ces prestations peut être réalisé en milieu ordinaire ou protégé, à domicile, sur les lieux où s’exercent les activités sociales, scolaires ou professionnelles, ou le cas échéant, dans les locaux mêmes des services.

L’accompagnement socio-professionnel est la mission principale des travailleurs sociaux du SAVS. Il s’appuie sur une logique d’aide et de soutien ayant pour but la promotion de la personne. Il s’agit en effet de faire avec et non se substituer à.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.