Skip to content

Foyers

.

Foyer Mi-Cour, Baume-les-Dames

Foyer Mi-Cour, Baume-les-Dames

On trouve sous le vocable « foyers » une famille d’établissements dont la vocation première est l’hébergement de personnes, qu’elles soient ou non travailleur. Trois formules d’accueil sont proposées : accueil de jour, internat de semaine et internat complet (week-end compris).

 

Le foyer noue des liens sociaux et aide à l’intégration de règles de vie collective. On trouve d’une part le foyer d’hébergement, qui assure soit le logement et l’accompagnement des travailleurs handicapés accueillis la journée en ESAT, soit le logement de personnes handicapées retraitées.

On trouve ensuite le foyer de vie, également appelé foyer occupationnel. Ce type de foyer est destiné, à titre principal, aux personnes handicapées adultes ne relevant ni d’un Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT), ni d’une Maison d’accueil spécialisée (MAS).

 

Une troisième catégorie de foyer, les Foyers en Milieu Ouvert, s’adresse à un public qui fréquente en journée un ESAT ou un EA. Ces personnes bénéficient d’une autonomie importante tant dans les actes de la vie quotidienne que de la vie sociale.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.