Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil MAS Foissotte de Besançon

ÉTABLISSEMENTS

MAS Foissotte de Besançon

L’établissement accueille des personnes polyhandicapées, dont le degré de dépendance nécessite une aide humaine et technique permanente, et dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et des soins constants.

La MAS est constituée de 3 unités de vie destinées à assurer, grâce à une équipe pluri-professionnelle compétente, les besoins courants de la vie, une aide et une assistance constante, une surveillance médicale, la poursuite des traitements et la rééducation, ainsi que des activités éducatives et d’éveil.

L’établissement dispose d’une salle d’éveil multi-sensoriel dédiée à la méthode Snoezelen, une méthode unique qui vise à établir les contacts indispensables au bien être et à l’épanouissement des personnes handicapées mentales.

La MAS est située dans un quartier résidentiel de Besançon, bénéficiant d’autres structures de l’Adapei du Doubs : foyer d’hébergement, foyer de vie, foyer de vie pour personnes handicapées vieillissantes, cafétéria.

Il se trouve également proche du Centre Régional Hospitalier.


MAS Foissotte de Besançon

L’établissement accueille 40 personnes polyhandicapées de plus de 20 ans dont 8 en unité autiste et 4 en accueil de jour.

Chemin de Courvoisier
Les Tilleroyes
25000 Besançon

Tél. : 03 81 50 61 23 – Fax : 03 81 50 42 42

@ : accueil.sh@adapeidudoubs.fr

Directrice d’établissement : Cécile Dupuich


Retour

Suivez-nous

9634155e69fca253ae9813a2eda0e285ppppppppppppppppp