Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Nous soutenir, nous rencontrer Rencontrer sa section locale

Rencontrer sa section locale

La section locale : des parents proches de vous et de vos préoccupations

Vous accueillir, vous écouter, vous conseiller … ce sont les missions premières des sept sections locales réparties à travers tout le Département. Animées par des parents et amis, ainsi que par des bénévoles, elles soutiennent et développent de nombreux projets aux services des familles et des personnes accueillies.

Page_6.1_des-parents-proches-de-vous

Une écoute en proximité, une vie associative riche

Être conseillé pour l’accompagnement, l’orientation et l’épanouissement de son enfant, partager son expérience, participer à un moment convivial… ou simplement être écouté. Pour être plus proche des familles et des personnes en situation de handicap, l’Adapei du Doubs peut compter sur ses sept sections implantées sur tout le territoire. Chaque section fédère les énergies des familles, d’un réseau d’amis et de bénévoles actifs pour proposer de nombreux événements et moments de partage :

  • des rencontres entre parents et groupes d’entraide,
  • des manifestations (Opération Brioches, conférence, repas associatif…)
  • des sensibilisations dans les écoles, collèges, forums…

 

 

Vous voulez vous engager plus fortement ?

L'OPÉRATION BRIOCHES : UN TEMPS FORT DE SENSIBILISATION

Chaque année, début octobre, l’Opération Brioches mobilise des centaines de bénévoles à travers tout le Département. Temps fort de sensibilisation au handicap mental, c’est aussi un formidable moyen de financer de nombreux projets bénéficiant directement aux personnes handicapées.

Depuis plus de 40 ans et grâce aux dons recueillis, de nombreux projets ont pu voir le jour pour les personnes handicapées mentales accompagnées par notre Association : aménagement d’espaces, achats d’équipements, activités de loisirs, sportives, culturelles, départs en vacances…. A vos agendas : en 2017, notre Opération Brioches se déroulera du 2 au 8 octobre.

 

 

Suivez-nous

f0ca31c758b1a3c3dabd9c04a7cad4d6CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC