Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Faire un don

Faites un don pour nous aider a développer des projets concrets

Chaque année nous accompagnons près de 3600 personnes handicapées mentales, polyhandicapées, autistes… Faire un don, c’est nous aider très concrètement à améliorer leur accompagnement, leur accès aux loisirs, à la culture… A vous de choisir !

page-6.4

Si les dispositifs pour les personnes handicapées sont financés par les pouvoirs publics, beaucoup d’activités ou d’équipements ne pourraient exister sans vos dons. Ils permettent à l’Adapei du Doubs de :

  • Développer des projets concrets pour les personnes : vos dons permettent de développer ou pérenniser des actions qui améliorent la qualité de vie au quotidien des personnes, financent des projets de sorties culturelles ou de loisirs, des animations… Des projets que vous pouvez voir grandir et se développer.
  • Soutenir des actions de proximité à valeur ajoutée : vous soutenez une association qui contribue par ses projets et partenariats à la vie et au développement local, à l’animation et à la richesse de tous les territoires qu’elle sert.
  • Continuer à innover, inventer des solutions de qualité : vous vous engagez aux côtés d’une association pionnière, déterminée à développer des solutions innovantes et de qualité pour répondre aux besoins des familles et des personnes en situation de handicap.
  •  Promouvoir l’inclusion dans la société : en soutenant nos actions, vous contribuez à rendre les personnes en situation de handicap actrices de leurs parcours. Vous leur permettez d’accéder à une vie sociale.

Donner Oui… Mais pour quels projets ?

Nous rejoindre en tant que donateur, c’est nous permettre de remplir notre mission, de développer des projets à la hauteur des besoins des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles et, pour elles, de préparer demain.

Vous pouvez laisser l’affectation de votre don au choix de l’Association ou souhaiter qu’il contribue en priorité au développement :

  • De notre projet de la MAS le Bannot à Seloncourt
  • Du projet de foyer d’hébergement à Morteau
  • Du projet de restructuration du secteur Enfance-Adolescence du pays de Montbéliard
  • D’une action en lien avec l’enfance
  • D’une action en lien avec l’hébergement
  • D’une action en lien avec l’accueil des personnes handicapées mentales vieillissantes
  • D’une action en lien avec l’insertion professionnelle des personnes accueillies
  • D’une action favorisant l’accès au sport, aux loisirs et à la culture

 

=> Association loi 1901, l’Adapei du Doubs est reconnue d’utilité publique grâce à son adhésion au mouvement national Unapei. A ce titre, vos dons vous font bénéficier d’une réduction d’impôts.

Vous êtes un particulier ? 66 % du montant de votre don peut être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un don de 20 € ne vous coûte en réalité que 6,80 €.

* Vous allez être redirigé sur l’interface de dons de l’Adapei du Doubs, mise en place par notre partenaire la Caisse d’Epargne.

Suivez-nous

1ef7ac57c412fa740b65cfcaecc13ee3BBBBBBBBBBB