Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Devenir mécène

Devenez mécène, apportez votre contribution à nos projets

L’optimisation des ressources allouées ne suffit pas à conduire l’ensemble de nos projets. Garantir la qualité de nos prestations et répondre aux besoins nouveaux rend indispensable de diversifier nos ressources. Nous rejoindre en tant que mécène, c’est nous permettre de remplir notre mission, de développer des projets à la hauteur des besoins des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles et, pour elles, de préparer demain. Nous sommes à votre disposition : trouvons ensemble le projet porteur de sens pour vous engager à nos côtés ! Voici quelques-unes des formes possibles.

Le mécénat est un don, d’une entreprise ou d’un particulier, à une activité d’intérêt général. Le mécénat n’implique pas de contrepartie directe et vous permet de déduire 60 % des montants versés de votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes). Pour devenir mécène de notre Association, vous pouvez financer un projet spécifique identifié ou faire un don (lien vers page don) pour lequel nous déterminerons ensemble l’affectation.

Le mécénat de compétences consiste pour l’entreprise à mettre à disposition sur son temps de travail un salarié volontaire au profit d’un projet d’intérêt général. Cette mise à disposition de personnel par le mécène peut se traduire de deux manières : soit dans le cadre d’une prestation de services, soit dans le cadre d’un prêt de main d’œuvre. Le mécénat de compétences répond à un besoin réel et identifié de l’Association et concerne des missions ponctuelles.

Faire un legs à notre Association vous permet de prolonger votre soutien aux personnes en situation de handicap tout en optimisant votre succession. Le legs est la transmission à titre gratuit d’un ou plusieurs de vos biens, fait de votre vivant par testament mais qui ne prendra effet qu’à votre décès en respectant les dispositions légales relatives au droit réservataire. Vous pouvez également désigner l’Association comme bénéficiaire d’une assurance-vie.

Chaque année, les entreprises de 20 salariés et plus doivent remplir une déclaration qui spécifie l’ensemble des actions qu’elles ont menées en faveur de l’emploi des personnes handicapées. C’est sur la base de celle-ci que sera calculée votre éventuelle contribution Agefiph. Nous désigner comme bénéficiaires de cette cotisation, c’est donner du sens à ce versement et choisir de l’orienter vers un acteur local.

Nous contacter au sujet du mécénat :

Suivez-nous

13d176486d6779e310e9d54fcd0dc38c222