Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Nous soutenir, nous rencontrer Devenir bénévole Opération Brioches : l’Adapei du Doubs recherche des bénévoles !

Opération Brioches : l’Adapei du Doubs recherche des bénévoles !

L’Adapei du Doubs lance un appel à bénévoles dans le cadre de sa prochaine Opération Brioches du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2018. Malgré un nombre important de bénévoles -près de 4 000 sillonnent le département durant cette semaine- il manque encore des bras pour proposer les quelques 80 000 brioches en échange d’un don.

Bien connue du grand public, cette opération est organisée tous les ans et 2018 verra se dérouler la 48ème édition durant cette 1ère semaine d’octobre. Votre générosité  permet chaque année aux 7 sections locales de proposer aux structures le financement d’actions culturelles, sportives ou encore achat de matériel numérique, des rénovations, qui ne pourraient l’être par ailleurs.

Vous souhaitez rejoindre nos équipes de bénévoles ?

Il existe plusieurs façons de vous investir aux côtés des sections locales :

  • tenir une permanence dans une grande surface (toujours par 2 minimum),
  • être personne-relais dans votre entourage personnel ou professionnel,
  • réaliser du porte à porte (toujours par 2 également),
  • aide logistique les semaines précédant et pendant l’opération.

L’Adapei du Doubs est également à la disposition des écoles, collèges, lycées, comités d’entreprises etc. afin de réaliser des partenariats (distribution dans les cantines, permanences grandes surfaces…). Renseignements au 03 81 51 96 20.

Tablettes numériques financées grâce
à l’Opération Brioches.
Merci à nos bénévoles.




Suivez-nous

7c021e1a88b618bd936c15aaae0f7a28jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj