Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Devenir bénévole

Parce qu’il y a tant à faire, notre Association ne pourrait fonctionner sans l’aide précieuse des bénévoles. Apporter son aide pour une heure, pour une journée : chacun peut trouver une formule qui lui convient. Vous aussi, devenez bénévole à l’Adapei du Doubs.

 

Chaque année ce sont près de 4000 personnes qui donnent un peu de temps pour la cause des personnes handicapées mentales. En 2016, plus de 41 000 heures de bénévolat ont été dédiées à l’animation de la vie associative ! Cet engagement peut prendre de multiples formes et chacun peut apporter son aide selon sa disponibilité, ses centres d’intérêt, ses compétences. Mais chaque geste compte et contribue à améliorer l’accompagnement des personnes.

 

Quelques exemples d’engagements

  • Accompagner des personnes handicapées mentales lors d’un moment de loisir, d’une sortie culturelle, d’une activité sportive…
  • Participer à l’administration et à la gestion de sa section locale,
  • Organiser ou aider lors d’un événement d’une section locale,
  • Participer à l’Opération Brioches. Chaque année, la mobilisation massive de bénévoles, la première semaine d’octobre, permet de conduire l’opération phare de sensibilisation au handicap mental et de collecte de fonds au profit des personnes accompagnées.
  • Participer à la campagne de Noël.
Page-6.2_Nathalie-MARTIN

Témoignage de Nathalie Martin

Je suis jeune retraitée et je n’avais pas de lien direct avec l’Adapei du Doubs. Je suis devenue bénévole presque par hasard. Les Lions Comtois voulaient lancer une activité piscine. J’ai accepté de donner une heure de mon temps, une fois par semaine, pour co-encadrer l’activité. Je suis extrêmement satisfaite de mon rôle de bénévole, qui m’a permis d’avoir un nouvel éclairage sur le monde du handicap.

Témoignage de Dolorès Pessarossi

Je suis bénévole et membre de l’association « Nous Aussi ». Je veux changer le regard que les gens portent sur le handicap. Avec l’aide des autres membres, je fais régulièrement des sensibilisations dans les écoles, collèges et lycées. J’occupe aujourd’hui un poste d’administrateur à Nous Aussi national.

Retrouvez son témoignage sur notre site internet adapté.

Page-6.2-Dolores-PESSAROSSI
Page-6.2-Bernard_PRUDOT

Témoignage de Bernard Prudot

Je suis retraité de l’Éducation Nationale. Lorsque j’étais responsable d’établissements, j’ai toujours eu à cœur de donner à chacun les mêmes chances de réussite, quels que soient le milieu social, la religion… ou le handicap. L’objectif même de l’inclusion a été un facteur déterminant de mon engagement associatif. Je suis aujourd’hui administrateur délégué au pôle Enfance Adolescence ce qui me permet d’apporter mon expérience pour participer à la co construction de belles réussites dans ce domaine.

Témoignage d’Aïcha Ben Brahim

Je suis professeur des écoles à Valentigney. J’ai découvert l’Adapei en 1991, lorsque mon frère a été accueilli en SESSAD. J’ai alors fait le choix de m’impliquer dans la section locale du pays de Montbéliard, par conviction. En 2015, je me suis engagée davantage et je suis devenue conseillère de section. Cela me permet de poser un regard neuf sur le fonctionnement de la section, et de participer plus activement à la vie du mouvement parental.

Page-6.2-Aicha-BEN-BRAHIM

Nous contacter pour devenir bénévole :

Bonjour,
Cette demande relative au bénévolat a été réalisée via le site internet de l'Adapei du Doubs. Hormis un message de confirmation d'envoi, aucune autre réponse n'est envoyée. Merci donc de donner suite à la demande ci-dessous.

Le webmaster.











Disponibilités*
La journée en semaineLe soirLe week-endAutre

Suivez-nous

d930d99e8da7dcaa62c7e9f28de751bd55555555555555555