Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Actualités Les  travailleurs des AST  exposent pour une action humanitaire

Actualités

On fait le bilan (positif !) de l'opération 15.03.2018
Les  travailleurs des AST  exposent pour une action humanitaire

Ce 7 février à Etupes, les membres de l’association Batirun sont venus rencontrer 25 travailleurs des AST pour les remercier de leur implication dans le projet de construction d’une école au Sénégal. En effet, l’objectif de l’association Batirun est d’allier épreuves sportives et construction de salles d’écoles au Sénégal. Un concept hors du commun qui pour fonctionner nécessite des financements.

25 personnes des AST qui participent aux activités extra-professionnelles de l’ESAT ont contribué à cette action humanitaire en réalisant 50 toiles sur le thème des 4 saisons. Ces toiles ont été exposées à Bavans en juin et juillet dernier. Avec d’autres exposants, les travailleurs des AST ont récoltés 2000 € intégralement reversés à Batirun pour leur projet.

Pour illustrer de façon concrète ce projet aux travailleurs d’Etupes, les « Batirunners » ont présenté un film et des photos retraçant leur séjour sportif et « constructif » en Afrique. Grâce à eux, et grâce aussi aux travailleurs des AST, une école est sortie de terre au Sénégal.


Retour

Suivez-nous

18504fab07286bd1c60b3b52aac93be3vvvvvvvvvvvvvvv