Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Actualités Financement Opération Brioches : des cours de code adapté

Actualités

Les bénéficiaires accompagnés par le SAVS sont ravis 04.10.2018
Financement Opération Brioches : des cours de code adapté

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) accompagne 225 adultes en situation de handicap intellectuel à Besançon et Baume les Dames. Les missions du service sont de développer et maintenir l’autonomie de la personne dans son lieu de vie, de favoriser son bien-être et son épanouissement, de coordonner les partenaires autour de son projet de vie, de soutenir l’insertion et le développement du lien social et de veiller à l’accès aux droits et à la citoyenneté.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet mené par le SAVS de Besançon en partenariat avec l’auto-école de St Ferjeux. Cette action, intégralement financée par l’Opération Brioches, nous a permis de développer et de mettre en œuvre des actions innovantes promouvant l’autonomie des personnes.

Actuellement plus de 20 personnes du SAVS suivent le parcours d’apprentissage du code de la route et financent eux-mêmes ce projet. Généralement, cet apprentissage se révèle peu adapté à notre public (cours de code sans moniteur présent, pas d’explications sur les fautes réalisées, défilement des questions trop rapide…) et beaucoup se découragent.

Face à cette problématique, le SAVS et l’auto-école de St Ferjeux ont choisi de mettre en place depuis mars 2018, des séances de code adapté pour les bénéficiaires qui souhaitent obtenir le code de la route et leur permis de conduire.

A ce jour, 10 séances de code adapté se sont déjà déroulées et une 2ème session se met en place. Celles-ci permettent aux bénéficiaires de comprendre les fautes réalisées, de progresser dans leur apprentissage à leur rythme, et de gagner en confiance afin de passer le code plus sereinement.


Retour

Suivez-nous

a04cf7aefe4c7858f03afaabf9aa9147222222222222222