Accompagner au quotidien dessiner l'avenir !

Accueil Actualités Ecologie et citoyenneté au foyer d’hébergement de Besançon

Actualités

Bravo Loïc, Florian et Florent 31.05.2018
Ecologie et citoyenneté au foyer d’hébergement de Besançon

En mai, trois résidents du foyer d’hébergement Les Tilleuls à Besançon ont travaillé à la mise en place d’un composteur au sein même de l’établissement.

Le 11 mai, Loïc, Florian et Florent ont visité le centre de tri de Besançon. Une animatrice attendait le groupe pour une présentation : « Nous avons appris ce qu’il fallait trier même si nous en savions déjà beaucoup ! Elle nous a présentés les différentes machines pour trier les déchets. On a vu que nous pouvions faire des écharpes en polaire avec des bouteilles en plastique. Et on est allés à l’intérieur de l’usine, ça puait !».

Le 21 mai, rendez-vous à Saint-Claude (Haut-Jura) pour récupérer le composteur : «il nous a été offert par l’ESAT de Saint-Claude, un grand merci à eux. On en a profité pour faire une randonnée».

Le 24 mai, Loïc, Florian et Florent ont animé une réunion d’information auprès de leurs collègues du foyer pour expliquer le projet et le fonctionnement du composteur : «On va se servir du composteur pour faire du terreau pour notre jardin et pour faire moins de déchets. Nous sommes fiers d’être responsables en équipe du composteur. On pourra répondre aux questions des autres résidents s’ils en ont. »


Retour

Suivez-nous

8dbbf30e0a3562fd4a1b7ad869f5fc3bmmmmmmmmmm