Skip to content

Opération Brioches 2016 : où va votre don ?

visuel_brioches

L’Opération Brioches est au profit unique des personnes handicapées mentales. Cette année, les fonds récoltés serviront l’ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE OU l’ACCÈS A TOUT POUR TOUS !

Une partie de votre don sera affectée à des projets communs à l’ensemble de nos sept Sections Locales pour le développement :
– d’un site Internet 100% accessible aux personnes déficientes intellectuelles, pour qui l’utilisation traditionnelle de cet outil serait impossible.
– d’un réseau de lieux d’accueil portant le pictogramme S3A.
– de l’accès aux soins et aux loisirs.

Si vous êtes près de Baume-les-Dames : en remettant ce don à la Section Locale de Baume-les-Dames, vous contribuez à l’aménagement des nouveaux locaux de l’IME et du SESSAD. Vous contribuez à la construction d’un abri pour cycles à l’ESAT. Vous soutenez le développement des activités de loisirs, culturelles et sportives.

Si vous êtes près de Besançon : en remettant ce don à la Section Locale de Besançon, vous soutenez des actions visant à développer l’accessibilité des personnes dans la Cité. Vous contribuez à l’amélioration du cadre de vie des personnes au travail et à l’amélioration des conditions d’accueil et d’accompagnement.

Si vous êtes près de Maîche : en remettant ce don à la Section Locale de Maîche, vous contribuez à l’amélioration du cadre de vie des personnes de la Résidence de Maîche. Vous permettez l’aménagement d’une salle pour les réunions de l’Association Nous Aussi. Vous soutenez les activités de musicothérapie au foyer et à l’IME de Maîche.

Si vous êtes près de Morteau : en remettant ce don à la Section Locale de Morteau, vous contribuez au développement d’actions favorisant l’acquisition d’autonomie. Vous permettez le développement des activités de loisirs, culturelles et sportives. Vous soutenez la formation des personnes accompagnées.

Si vous êtes dans le Pays de Montbéliard : en remettant ce don à la Section Locale du Pays de Montbéliard, vous contribuez à rendre accessible l’information numérique à destination des personnes déficientes intellectuelles. Vous contribuez à l’amélioration du cadre de vie des personnes au travail et à l’amélioration des conditions d’accueil et d’accompagnement.

Si vous êtes près d’Ornans : en remettant ce don à la Section Locale d’Ornans, vous permettez le financement d’actions de loisirs et éducatives, au profit de l’ensemble des personnes accompagnées dans les établissements de la Section.

Si vous êtes près de Pontarlier : en remettant ce don à la Section Locale de Pontarlier, vous contribuez à l’amélioration du cadre de vie des personnes (financement d’un véhicule pour les enfants polyhandicapés, aménagement d’une terrasse pour les retraités, réfection de l’espace détente du foyer, financement de tablettes tactiles). Vous permettez le développement d’activités corporelles, artistiques et sportives. Vous soutenez la formation des personnes accompagnées.

Portes Ouvertes à Jardiflor
Du 28 au 30 avril à Seloncourt
Ce week-end, Jardiflor fête le printemps en organisant ses très attendues portes ouvertes du 28 au 30 avril. Le personnel vous attend avec un grand choix de plantes pour égayer vos habitations, balcons et jardins. Vous y découvrirez également un large choix de géraniums, potées fleuries, suspensions, plantes à massif. Jardilfor, c'est rue du Bannot à Seloncourt. La campagne de printemps durera quant à elle jusqu'au 3 juin.